🎁 SOLDES JUSQU'AU 16 JUILLET SUR DE NOMBREUX ARTICLES 🎁

POUR L'ACHAT DE 2 MAILLOTS DE BAIN ON VOUS OFFRE LE 3 EME.

le 28 mai 2022 Journée mondiale de l'hygiène menstruelle, rompre le silence contre la précarité menstruelle.

Les règles ne seraient plus tabou en 2022 ?

Pas si sûr. Depuis 2014, le 28 mai est décrété Journée mondiale de l'hygiène menstruelle.

Discrimination à l'école, accès aux protections hygiéniques, précarité menstruelle, toxicité des tampons etc... Aujourd'hui encore, les menstrues se trouvent toujours au coeur de multiples problématiques, économiques et politiques.

Avec l'inflation de 2022 qui fait exploser les paniers courses les protections périodiques deviennent un vrai casse tête.

Menstrual-hygiene-day- les-culottes-parfaites

Pourquoi le 28 mai est-elle une date si symbolique?

Le 28 du mois, comme les vingt-huit jours d'un cycle menstruel. Le mois de mai, 5e mois de l’année, ce qui correspond au nombre de jours moyen de la durée des règles.Voilà l'idée à l'origine de cette première campagne lancée en mai 2013 par  l'organisation non gouvernementale WASH United et qui avait pour thème le cycle menstruel. 

L'année suivante, l'événement devenait la Journée mondiale de l'hygiène menstruelle connue en anglais sous le nom de Menstrual Hygiene Day. Une journée mondiale de plus certes, mais qui reste assez méconnue du grand public encore aujourd'hui.

Pourtant à cette occasion, partout dans le monde, des événements sont organisés dans le but d’interpeller les gouvernements afin d’améliorer les infrastructures sanitaires, notamment en milieu scolaire dans le but d’augmenter la fréquentation scolaire des filles, même pendant leurs règles. 

 

28-mai-2022- journée-mondiale-de- l'hygiène-menstruelle-les-culottes-parfaites

Son but, Rompre le silence....

Faire diffuser l'information pour permettre à la communauté en générale et à la communauté scolaire à communiquer sur la gestion de l'hygiène menstruelle.

Chaque jour c'est 300 millions de femmes qui ont leur règles et c'est important de le rappeler.

 C'est un tabou partout encore et ça l'est encore plus dans les pays moins développés.La précarité menstruelle, c'est avant tout de ne pas avoir accès à des protections.

 En Inde, par exemple, 80% des femmes utilisent des morceaux de tissus et "bricolent" elles-mêmes leurs protections. Utiliser des protections inadaptées comporte un risque d'infection. Les culottes menstruelles pourraient être un bon moyen de remédier à ce problème.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,