Publié par L'équipe dans Actualités le 10/06/2022 à 22:48
Le maillot de bain de règles, c'est quoi ?
Comment se porte un maillot de bain de règles ?
Il possède un coeur absorbant ainsi qu’une membrane imperméable pour retenir le flux menstruel. Tout comme les culottes menstruelles, la capacité d’absorption dépend du flux de chaque femme.
- En cas de règles abondantes (aussi appelées hyperménorrhées), le maillot de bain menstruel se porte 2 à 3 heures maximum.
- En cas de flux légers / de petites fuites urinaires, il n'y aucun risque de tâche ou de fuite. Le maillot se porte 6 heures sans problème.
Comment laver et entretenir un maillot de bain de règles ?
Tout comme la culotte menstruelle, il se lave en machine jusqu’à 30 °C.
Après utilisation, rincez le maillot à l’eau froide, si besoin laissez-le tremper quelques minutes, comme un maillot de bain classique.
Un séchage à l'air libre et une lessive douce uniquement.
Le maillot de bain peut-il remplacer le tampon ?
Oui ! Même si les tampons jetables sont très souvent utilisés pour aller se baigner, ils ne sont pas toujours adaptés à toutes les femmes, pour différentes raisons ,en cas de sécheresse vaginale, chez les jeunes filles et en cas de douleurs, irritation, mycose ou bien l'endométriose
Pas de crainte de fuite, si vous avez un flux léger ou moyen, le fond du maillot pourra absorber le sang menstruel en toute discrétion.
Partager sur les réseaux sociaux