🎁 PROFITE DE TA REDUCTION DE 10% GRÂCE AU CODE PROMO " RENTREE" SUR TON PANIER 🎁

De quoi est composé ma serviette hygiénique ou mon tampon ?

Une serviette hygiénique est une protection hygiénique externe principalement destinée à absorber les flux sanguins issus des règles ou bien encore après un accouchement.

Contrairement au tampon hygiénique, il s'agit d'une protection externe qui se fixe sur les sous-vêtements. Le tampon quant à lui, est une protection absorbante interne.

Certaines serviettes hygiéniques, mais aussi les couches pour bébé, sont conçues avec des composants supers-absorbants et produits chimiques permettant une meilleure absorption mais qui peuvent causer des effets indésirables voir un danger.

 

La serviette hygiénique consiste en une bande absorbante proche de la Vulve, bande plus ou moins longue et épaisse selon les besoins en absorption. Elle s'attache au sous-vêtement avec une bande adhésive pour les serviettes jetables qui permet à la serviette d'entourer la culotte et peut également comporter des ailettes adhésives sur ses côtés.

En général la serviette se divise en trois parties : le dessus qui est fait pour rentrer en contact avec la vulve et absorbe le sang, retenu dans la couche intermédiaire de la serviette, le dessous qui doit empêcher le sang de couler et qui est au contact du sous-vêtement et les aillettes pour la maintenir.

Composition-d'une-protection-hygiénique-jetable

Les serviettes jetables sont principalement composées de matières synthétiques (plastiques et polymères de synthèse) et de fibres de bois. Les voiles sont composés de plastique, tandis que les polymères de synthèses sont employés pour former le gel absorbant des serviettes. Certaines serviettes hygiéniques peuvent comporter des parfums ou des colorants, d'autres peuvent être blanchies au chlore.

Les serviettes hygiéniques jetables, fabriquées avec un mélange de plastique et de cellulose, contiennent des dioxines et des furanes, des résidus de pesticides, des parfums synthétiques non identifiés et des substances adhésives comme le méthyldibromoglutaronitrile qui sont associés avec des cancers, des problèmes de fertilité et de la dysfonction hormonale. De plus, l’usage de serviettes hygiéniques jetables a un lien direct avec l’apparition d’allergies et de cancer dans la zone vaginale.

Les tampons sont aussi fabriqués avec des substances dangereuses comme les dioxines, les furannes (provenant du processus de blanchissement au chlore), de résidus de pesticides et de parfums synthétiques. De la même manière que pour les serviettes hygiéniques, de nombreux problèmes de santé sont associés à ces substances comme des cancers, des réactions cutanées ou des problèmes de fertilité. N’oublions pas aussi que les tampons sont les protections hygiéniques qui ont le plus de probabilité de provoquer un choc toxique.

La solution : la culotte menstruelle ou la serviette lavable.

La culotte menstruelle est une vraie révolution. Il s’agit de culottes équipées de couches de tissus absorbantes et imperméables. Idéales pour des journées de règles en toute liberté et sans préoccupations. 

Les matériaux utilisés sont sains et naturels. Leurs efficacités n'est plus a prouverElles existent en de nombreuses tailles qui permettent leur utilisation dès l’adolescence et pour toutes les morphologies.

Il est vraiment temps pour votre corps et votre santé de commencer cette transition qui ne trouvera que des avantages à vos yeux.

Essayer c'est bien souvent l'approuver.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,