Publié par Amélie dans Actualités le 20/04/2022 à 14:17
Une serviette hygiénique est une protection hygiénique externe principalement destinée à absorber les flux sanguins issus des règles ou bien encore après un accouchement.
Contrairement au tampon hygiénique, il s'agit d'une protection externe qui se fixe sur les sous-vêtements. Le tampon quant à lui, est une protection absorbante interne.
Certaines serviettes hygiéniques, mais aussi les couches pour bébé, sont conçues avec des composants supers-absorbants et produits chimiques permettant une meilleure absorption mais qui peuvent causer des effets indésirables voir un danger.
Les tampons sont aussi fabriqués avec des substances dangereuses comme les dioxines, les furannes (provenant du processus de blanchissement au chlore), de résidus de pesticides et de parfums synthétiques. De la même manière que pour les serviettes hygiéniques, de nombreux problèmes de santé sont associés à ces substances comme des cancers, des réactions cutanées ou des problèmes de fertilité. N’oublions pas aussi que les tampons sont les protections hygiéniques qui ont le plus de probabilité de provoquer un choc toxique.
Il est vraiment temps pour votre corps et votre santé de commencer cette transition qui ne trouvera que des avantages à vos yeux.
Essayer c'est bien souvent l'approuver.
Partager sur les réseaux sociaux