🎁 PROFITE DE TA REDUCTION DE 10% GRÂCE AU CODE PROMO " RENTREE" SUR TON PANIER 🎁

LES RECETTES DE GRAND-MÈRE CONTRE LES RÈGLES DOULOUREUSES, PIPO OU RÉEL ?

Chez une majorité de femmes, la période des règles est synonyme de troubles physiques et émotionnels: douleur menstruelle, maux de tête, crampes, fatigue, douleurs lombaires, nausées, sautes d'humeur, etc.

Bien que pour la plupart d’entre nous, les maux de ventre passent en quelques heures, pour certaines,l'enfer durent plusieurs jours. Ces douleurs sont causées par une hormone qui provoque la contraction des muscles utérins.

Pour soulager la douleur des règles, sans traitement hormonal, anti inflammatoire et antispasmodique, nous vous avons trouvé un assortiment des remèdes de grand-mère simples et efficaces.

LA CHALEUR : UTILISEZ UNE BOUILLOTTE OU PRENEZ UN BAIN CHAUD

 

C'est le remède le plus répandu.  Placer une bouillotte bien chaude sur la zone douloureuse aide à détendre les muscles utérins et apaise.

Vous plonger dans un bain chaud pourra également soulager les douleurs.

Contrairement à une idée reçue, il ne faut pas se recroqueviller en position fœtale. Cette position pourrait intensifier les douleurs. Il faut, au contraire, se détendre et rester sur le dos avec les jambes tendues.

LES PLANTES POUR APAISER LES DOULEURS MENSTRUELLES

 

LA SAUGE

La sauge est la plante la plus connue, et la plus efficace, pour lutter contre les douleurs menstruelles. Elle dispose d’effets anti-inflammatoires et antispasmodiques. De plus, elle est connue pour favoriser la régularité des cycles menstruels.

En infusion, une à trois fois par jour.

 

L’ACHILLÉE MILLEFEUILLE

L’achillée millefeuille a un pouvoir relaxant, antispasmodique et anti-inflammatoire. Elle soulage les maux de ventre et les crampes.

En infusion, une à trois fois par jour.

le framboisier

Les feuilles de framboisier ont des vertus toniques et antispasmodiques. Elles sont utilisées depuis longtemps pour diminuer les contractions utérines.

En infusion, une à trois fois par jour .

 

LES HUILES ESSENTIELLES

Plusieurs huiles essentielles sont efficaces pour soulager les douleurs liées aux règles :

L’ESTRAGON

L’huile essentielle d’estragon a des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques.

LA SAUGE SCLARÉE

La sauge sclarée a des pouvoirs calmants et antispasmodiques. Elle limite les contractions utérines et diminue la répercussion des œstrogènes dans l’organisme. L’huile essentielle de sauge sclarée apaise également le stress, souvent présent à cette époque du cycle menstruel.

LE BASILIC

L’huile essentielle de basilic a des effets antispasmodiques. Elle agit directement sur les muscles utérins et sur le système nerveux. Elle a également une action de régulation des douleurs dues aux menstruations.

remède-de-grand-mère-règle-douloureuses-culotte-menstruelle-les-culottes-parfaites

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,