🎁 PROFITE DE TA REDUCTION DE 15% GRÂCE AU CODE PROMO " NOEL" SUR TON PANIER JUSQU'AU 25 DECEMBRE à PARTIR DE 79 €🎁

Quelles lessives choisir pour entretenir sa culotte menstruelle ?

Une bonne culotte menstruelle représente un certain coût. Il est clair que cela représente un certain investissement pour chacune d'entre nous.  C'est pourquoi on voudrait pouvoir en profiter le plus longtemps possible avec le maximum d'efficacité ! Or, l’entretien des culottes menstruelles nécessite non seulement d'utiliser une lessive adéquate mais aussi un entretien minutieux  pour qu’elles conservent leurs propriétés absorbantes au fil des cycles. Toutes les lessives ne sont pas bonnes pour nos culottes et les détruisent rapidement.

Petit rappel sur l'entretien courant :

  1. On rince sa culotte toujours à l'eau froide. Et oui ! Cela évite de cuire le sang et de boucher les pores absorbants de votre culotte de règle.
  2. si on ne la lave pas immédiatement (ce qui est possible sans culpabiliser), on la dispose dans un endroit à l'air libre afin de la sécher. Cela évitera la prolifération de bactéries qui peuvent s'incruster dans votre slip de règle avant le lavage.
  3. lors du passage à la machine, on privilégie les lavages à 30° (un lavage à 40° peut être fait quelques fois) et si possible avec une vitesse d'essorage moyenne afin de ne pas casser l'intérieur de votre sous-vêtement.
  4. Séchage à l'air libre, pas en plein soleil de préférence et interdiction de sèche-linge. Pour accélérer le séchage, vous pouvez alterner à l'endroit et à l'envers.
entretien-culotte-menstruell-les-culottes-parfaites

Quelques exemples de lessives compatibles. Cependant, soyez attentif car les compositions changent régulièrement. Le mieux est de lire la composition.

Si vous devez retenir une information essentielle c'est que la glycérine ne doit pas être en forte teneur dans votre lessive. Attention aux lessives maison qui parfois sont très concentrées en glycérine pour avoir davantage le pouvoir moussant.

 

  • L’Arbre Vert - cette marque propose une large gamme de lessives respectueuses de l’environnement et de la santé. Une véritable démarche écologique et hypoallergénique.
  • Xtrasmart - de la marque Lidl spécialement adaptée aux lavages à basse température.
  • Maison verte - ces lessives sont certifiées par des labels écologiques et sont parfumées aux huiles essentielles. 
  • Les petits bidons - une lessive qui contient jusqu’à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, aux emballages éco-responsables, à la formule testée sous contrôle dermatologique, vegan.
  • Les lavandiers - lessive aux ingrédients 100% naturels, locaux et aux emballages recyclés, biodégradables ou recyclables.

Vous avez l’impression que votre culotte menstruelle n’est plus aussi absorbante qu’auparavant? Pas de panique. 

Le percarbonate de soude.

Egalement appellé eau oxygénée solide. Son nom vous dit peut-être quelque chose puisqu’il est utilisé dans de multiples produits ménagers et recettes "de grand-mère". Cette poudre blanche possède un pouvoir détachant incroyable. Il s’agit aussi d'un désinfectant, désodorisant et nettoyant naturel. C'est votre vrai allié au quotidien pour moins de 3 euros dans les enseignes de grande distribution.

C'est une vrai alternative éco-friendly.

Cet ingrédient magique sera parfait pour désincruster en profondeur vos culottes menstruelles sans les décolorer

  1. Commencez par rincer votre culotte avant de la plonger dans de l’eau chaude (max 30°), et ajoutez à tout cela une cuillère à soupe de percarbonate de soude.
  2. Remuez et laissez reposer toute la nuit.
  3. Lavez votre culotte menstruelle et voici une culotte menstruelle flambant neuve qui absorbe comme aux premiers jours !

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,